« Virginie manie autant votre corps que votre esprit : à l’aide de ses exercices abdos sans risque et Pilates, vous vous sentirez mieux dans votre corps, détendue, en forme. Et grâce à son sourire, son esprit positif, son sens du partage, vous ressortez de ses cours légère et joyeuse. »
Témoignages
Je me sens très à l’aise avec les séances proposées par Virginie qui est claire dans ses explications et attentive à chacun. J’ai découvert grâce à elle la méthode Feldenkrais qui complète parfaitement dans mon cas les séances de Pilates. Ma sciatique récidivante a pratiquement disparue.
Catherine
Avec patience et douceur, Virginie adapte son cours aux besoins de l’élève. J’ai testé à plusieurs reprises les cours d’abdos sans risque ainsi que le feldenkrais, je suis ressorti a chaque fois en pleine forme. La Méthode Feldenkrais m’a beaucoup aidé à gérer mes crises d’angoisse et je recommande cette professeur.
Philippe
J’ai testé les cours de Virginie et c’est top. Virginie m’a refait prendre goût à la gym. Moi qui ne suis pas très gym et qui ai des problèmes de dos, Virginie avec sa bienveillance sa douceur et son professionnalisme à su me faire un bien fou. Je la recommande vivement !
Arielle
Virginie est en permanente recherche quant à ses pratiques. Elle en fait part et sait instaurer un climat de totale confiance car son écoute est irréprochable. On louera donc son efficacité, sa bonne humeur, sa douceur, son écoute et sa capacité d’adaptation. Je ne peux que recommander son enseignement.
Bénédicte
Mine de rien, tout en pédagogie, sourire, patience, calme et douceur, Virginie remets, dans la bonne humeur, sans douleur et semaine après semaine, en super bonne forme physique mon corps paresseux de parisien initialement fatigué et quelque peu coincé !
Jean-Gabriel
« Je fréquente depuis bientôt sept ans, deux fois par semaine, le cours de « Gym douce » dispensé par Virginie à la Salésienne, avec un plaisir toujours renouvelé pour ce rendez-vous bi-hebdomadaire. L’ambiance y est sympathique et détendue, et le cours, construit et complet, m’a permis de gagner en souplesse, en tonus et en équilibre. J’apprécie particulièrement les explications anatomiques régulièrement données par Virginie, qui explicitent sa démarche et nous y associent.
J’ai d’ailleurs convaincu mon mari de s’inscrire lui-même au cours de Feldenkrais, ce dont il est lui aussi très satisfait. »
Isabelle
retraitée« Les cours avec Virginie sont toujours d’une grande qualité mais ce qui est vraiment rare c’est l’écoute « du corps » des élèves et une grande attention est portée à chaque élève pour qu’il puisse adapter les exercices à ses difficultés, ses problèmes afin que chacun puisse bénéficier de la séance tout en ayant fait des efforts pour améliorer son corps et ses muscles. Une grande bienveillance ce qui est très appréciable parce que l’on ne se sent pas juger mais encourager à se dépasser sans se faire mal, sans se brusquer. Et avec un bien être après chaque séance. »
Xavier
« Après deux ans de cours réguliers avec Virginie, d’abord en gymnastique du dos, puis sur l’équilibre postural, je constate avec plaisir, combien les douleurs lombaires sont devenues rares, plus faciles à contrôler et à enrayer. Mon entourage constate que je me tiens mieux. J’ai retrouvé un meilleurs sens de l’équilibre et me sens plus à l’aise dans mes mouvements, moins raide. Je mobilise plus facilement chaque partie du corps, avec l’impression de ne plus être une statue monobloc.
Réapprendre son corps, mobiliser les différents segments, sans se faire mal, sans avoir l’impression que l’exercice, pour être efficace, doit être pénible: quelle découverte ! »
Hélène
« Suite à une fracture du tibia en roller, j’ai, sur conseil familial voici quatre ans, opté pour le Feldenkrais avec Virginie Strobbe.
Les différentes parties du corps sont, selon les leçons, alternativement mises en mouvement sans aucun effort. Et, miraculeusement, je quitte la séance en me tenant plus droit, plus équilibré, plus léger, requinqué. Et je suis plus à l’aise pour quitter mon lit ou ma baignoire, ou marcher dans la rue. Certes je n’ai que 71 ans. Plus ou moins consciemment j’analyse, je décortique tous les mouvements que je fais et ils deviennent plus sûrs à tous les moments de la vie. Je recommande cette gymnastique sensorielle. »